Reformierte Kirchen Bern Jura Solothurn

Chapitre 2

Structure des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure

Les paroisses et les arrondissements ecclésiastiques, partie intégrante des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure

Les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure comprennent près de 200 Opens external link in new windowparoisses et, à compter de 2014, 13 Opens external link in new windowarrondissements ecclésiastiques.

Dans ses mots et dans ses actions, la paroisse se réfère à la Parole divine. Vous trouverez des informations détaillées sur la vie et le travail de la paroisse au chapitre 4 Opens internal link in current windowMandats et tâches de la paroisse.

Le conseil synodal encourage les paroisses à envisager des collaborations avec les paroisses voisines afin de pouvoir, à l'avenir encore, diffuser le message de l'Eglise dans toute sa diversité et de remplir son mandat de la manière la plus vivante possible. Il a élaboré un Opens external link in new windowpoint de vue à ce sujet et met à disposition des Opens external link in new windowmodèles et suggestions.

L'arrondissement ecclésiastique est la réunion de plusieurs paroisses d'une même région, qui ont des tâches communes à accomplir, tâches propres ou attribuées par l'Union synodale (Opens external link in new windowRèglement ecclésiastique , art. 147). Durant les années 2012 et 2013, les arrondissements ecclésiastiques se sont Opens external link in new windowréorganisés conformément à l'actuel Opens external link in new windowRèglement concernant les arrondissements ecclésiastiques.

Envoyez-nous vos remarques et suggestions sur cette page