Reformierte Kirchen Bern Jura Solothurn

Chapitre 7

Ministères, services et bénévoles

Musicienne, musicien d’Eglise

Sont considérés comme musiciennes et musiciens d'Eglise les organistes, les chefs de chœur, les animatrices et animateurs d'ensembles choraux, et les chantres. Leur tâche est de diriger la musique d'Eglise pendant le culte et en dehors du culte et favorisent tout particulièrement les activités de chant au sein de la paroisse (art. 145d du Opens external link in new windowRèglement ecclésiastique).

Le Conseil synodal a publié des Initiates file downloaddirectives décrivant en détail le service de musicienne et musicien d’Eglise.

Les personnes qui pratiquent ou s’intéressent à la musique sacrée se sont regroupées au sein de l’Association bernoise des organistes (Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreBernischer Organistenverband).

Les associations régionales de Opens external link in new windowmusiciennes et musiciens d’Eglise de Suisse alémanique sont fédérées au sein des Associations réformées de musiciennes et musiciens d’Eglise (Reformierte Kichenmusikerverbände). Côté romand, les organistes sont regroupés au sein de l'Opens external link in new windowAssociation des organistes romands (AOR)

Envoyez-nous vos remarques et suggestions sur cette page