Reformierte Kirchen Bern Jura Solothurn

Chapitre 4

Mission et tâches de la paroisse

Mission : transmission de la foi

Öffnet eine DateiRèglement ecclésiastique, art. 55

« La communauté chrétienne a pour mission de transmettre aux générations suivantes la foi qu'elle a reçue, de chercher à orienter dans la foi la vie quotidienne, personnelle et publique, de ses membres, et d'annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ à tous les êtres humains. »

Le témoignage et la transmission sont indissociables de la foi. A notre époque où de de moins en moins de gens sont familiers des fondements de la foi chrétienne, il est d’autant plus important que l’Eglise poursuive son engagement dans ce domaine.

Le travail de catéchèse et de formation figure depuis toujours parmi les tâches fondamentales des Eglises réformées. Il vise à familiariser les individus à la tradition chrétienne réformée, et à leur permettre de mener une réflexion autonome sur des questions fondamentales de la vie et de la foi. Son objectif est d’encourager les gens à vivre en chrétiennes et chrétiens responsables et capables d'élaborer leurs propres appréciations d'une problématique donnée dans sa dimension éthique.

L’Eglise conçoit la formation et l’accompagnement religieux des enfants, des jeunes et des adultes comme un tout s’étendant de l’éducation religieuse des jeunes enfants aux offres de formations pour personnes âgées, en passant par la catéchèse, l’animation de jeunesse et la formation des adultes.

Envoyez-nous vos remarques et suggestions sur cette page