Reformierte Kirchen Bern Jura Solothurn

Chapitre 5

Statut juridique, organisation et tâches du conseil de paroisse

Les tâches du conseil de paroisse

Öffnet eine DateiRèglement ecclésiastique, art. 110

Le conseil de paroisse dirige la paroisse au sens et dans le cadre des dispositions du droit étatique, de la Constitution de l'Eglise et du Règlement ecclésiastique (art. 110 Öffnet eine DateiRèglement ecclésiastique). Il planifie et coordonne les activités de la paroisse. Il définit les objectifs et les priorités et soutient les collaboratrices et collaborateurs dans l'accomplissement de leurs tâches et vérifie qu'ils remplissent leur mission.

Le conseil de paroisse n’accomplit pas ses tâches tout seul, mais en collaboration avec les collaboratrices et les collaborateurs. Le ministère pastoral bénéficie d'un droit de proposition et de participation aux délibérations, et les autres ministères et services sont consultés lorsque leurs domaines d’activité sont concernés.

Vous trouverez sous ce lien des outils de travail pour différents thèmes qui pourront vous être utiles dans votre fonction de direction: Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreOutils de travail pour le conseil de paroisse.

Envoyez-nous vos remarques et suggestions sur cette page