Reformierte Kirchen Bern Jura Solothurn

Chapitre 4

Mission et tâches de la paroisse

Diaconie et accompagnement spirituel : la communauté solidaire

La diaconie et l’accompagnement spirituel, compris au sens de travail social et d’aide individuelle de l’Eglise, proclament l’Evangile par des actions et des activités concrètes dans la vie quotidienne politique et sociale. Etre solidaire peut signifier : en tant que collaboratrice ou collaborateur, membre du conseil de paroisse, paroissienne ou paroissien, être à l’écoute de la détresse d’autrui dans sa paroisse, et s’engager au-delà des frontières de la paroisse, par exemple dans l’œcuménisme.

Les principes régissant le domaine d’activité de la diaconie et de l’accompagnement spirituel sont fixés dans les art. 76-85 et 156-158 du Öffnet eine DateiRèglement ecclésiastique.

D’autres aspects du travail socio-diaconal ainsi que des informations sur ce ministère sont présentés dans Démarre le téléchargement d'un fichier l’ordonnance relative au travail diaconal dans l’Arrondissement du Jura et aux diacres (pour l’arrondissement du Jura), et dans la Démarre le téléchargement d'un fichierVerordnung über die sozialdiakonische Arbeit im deutschsprachigen Gebiet der Reformierte Kirchen Bern-Jura-Solothurn und über das sozialdiakonische Amt (pour les régions germanophones des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure.)

Envoyez-nous vos remarques et suggestions sur cette page