Pour appartenir aux Eglises réformées Berne-Jura-Soleure, il faut être membre d'une paroisse.
L'art. 6 de la Constitution de l'Eglise règle les détails du statut de membre. Les art. 5-12 du Règlement ecclésiastique règlent les modalités des entrées et sorties d'Eglise.
Le statut de membre est réglé par l'art. 6 de la Constitution de l'Eglise évangélique-réformée de la République et canton du Jura. Pour les entrées et sorties d'Eglise, c'est l'art. 7 de cette même constitution qui s'applique. Les art. 5-12 du Règlement ecclésiastique en règlent les modalités.
Le statut de membre dans les paroisses soleuroises qui dépendent de l'Eglise bernois est réglé à l'art. 6 de la Constitution évangélique réformée du canton de Berne.
Les art. 5-12 du Règlement ecclésiastique règlent les modalités des entrées et sorties d'Eglise. Pour l'Eglise évangélique-réformée de la République et canton du Jura, c'est l'art. 7 de la Constitution de l'Eglise qui s'applique.
Sortie d’Eglise pour un jeune : tout jeune qui souhaite quitter l’Eglise avant l’avant l’âge de 16 ans le peut sous réserve de l’accord préalable de ses parents. A l’âge de 16 ans révolu, il peut prendre sa décision librement.
Envoyez-nous vos remarques et suggestions sur cette page