Règlement ecclésiastique, art. 18
« 1 La paroisse est appelée à écouter la Parole de Dieu et à la mettre en pratique, à vivre en communion par le culte et dans la vie quotidienne, à transmettre sa foi, à servir le prochain et à exercer la solidarité. 2 Elle s’organise en fonction des dons et des forces que Dieu accorde à ses membres. Elle offre ses services à tous ses membres. »
La communion fait partie intégrante de l’identité de l’Eglise. La vie chrétienne ne se limite pas à la sphère privée, mais s’accomplit aussi en communion : en une communion de personnes qui, dans leur vie, mettent leur confiance dans la bonne nouvelle de l’Evangile et en témoignent dans la parole et dans les actes.
Suivant l’exemple de Jésus (communauté de table), l’Eglise est une communion ouverte et accueillante qui transcende les frontières sociales et politiques et rend l’Evangile comme promesse de Dieu accessible à tous les fidèles.
Un sens fondamental de cette communion en tant qu’Eglise et paroisse est qu’on peut y vivre et ressentir un soutien et une solidarité réciproques à tous les niveaux : à commencer par le service concret aux personnes en situation de détresse ou de précarité, et jusqu’aux liens solidaires avec les chrétiennes et les chrétiens dans le monde entier.
Envoyez-nous vos remarques et suggestions sur cette page